1. Le brossage

Le brossage régulier rendra vos cheveux plus beaux, plus lisses, plus brillants et plus faciles à coiffer. En effet, il referme les écailles, lisse les cheveux et enlève la saleté et les cheveux morts.


2. Le lavage

Le lavage des cheveux est indispensable car il permet d’éliminer la saleté et l’excès de sébum. Évitez de laver trop souvent, un lavage tous les 2-3 jours suffit.


3. Le rinçage

Le rinçage permet de finaliser le lavage des cheveux et de refermer les cuticules. Un bon rinçage doit éliminer tous les résidus laissés par vos soins et faire respirer les cheveux.


4. L’hydratation

L’hydratation contribue à la beauté des cheveux, puisqu’elle participe à la santé du cuir chevelu, permet de renforcer la barrière lipidique hydrophile et favorise la régénération cellulaire.


5. La nutrition

Il y a une différence entre hydrater et nourrir. L’hydratation consiste à apporter de l’eau, nourrir permet d’apporter des corps gras à vos cheveux. Indispensables pour détenir une chevelure souple, forte, brillante et un cuir chevelu sain, ces corps gras doivent être apportés lors de votre routine capillaire.